Cousettes pour baby

Il y a quelques années, ma maman m’offert une machine à coudre.. Un très chouette cadeau mais qui a été laissé un peu l’abandon. Je me suis contentée de collectionner les jolis tissus pour le jour où j’oserai me lancer. En réalité, j’aime l’idée de coudre mais n’ai jamais la patience pour finaliser la réalisation. Les quelques essais de couture de fringues ont été des fiascos, ça n’allait jamais.

Du coup, pour une impatiente un peu flemmarde comme moi, la couture pour baby, c’est parfait ! C’est petit, c’est mignon, c’est coloré et ça va vite (enfin surtout si vous n’êtes pas trop regardant sur les finitions..).

Voici donc les premières réalisations que j’avais envie de partager avec vous :

IMG_20150322_190446

Le premier jouet pour mon baby boy, un petit hérisson punky, réalisé à partir de ce tuto en ajoutant un grelot à l’intérieur.

2015-03-22 10.31.35

Un livre en tissus pour le petit garçon d’une copine. C’est très sympa à faire (si vous ne chipotez pas trop sur les finitions). Le secret est d’utiliser du thermocollant double-face pour positionner tous les éléments et pas trop galérer.

LivreColin

Après ces deux essais, je suis super motivée pour faire plein de petites choses multicolores. Les blogs (mention spécial aux réalisations de Bliss cocotte) et Pinterest sont une source d’inspiration sans fin.

La motivation vient aussi (et surtout) du super coin couture bricolé par mon homme des bois. C’est génial d’avoir un espace adapté où on peut laisser les choses en suspens sans se prendre la tête.

Pour l’arrivée du kid, on (enfin.. surtout lui) refait entièrement l’aménagement de notre appart pour lui créer une chambre. Au programme, un nouveau bureau chacun, un nouveau lit et un dressing, le tout en bois clair home made sur mesure par les mains de mon amoureux.

CoinCouture

Toutes mes excuses pour la qualité plus que médiocre des photos prises avec un portable.. (flemmarde un jour, flemmarde toujours.)

Laisser un commentaire