Un été sur la route avec notre Baby

Dès la connaissance de son existence et peut-être même avant, nous avons réfléchi à comment amener  notre baby en vadrouille… Une vie en plein air, faite de petites et grandes aventures, de rencontres, d’amour et d’eaux fraîches : voila ce que nous souhaitions pour notre petit vagabond.

Avec notre bébé du printemps, ces envies pouvaient rapidement être mises en oeuvre.. Dès que les vacances d’été sont arrivées, on a aménagé notre maison roulante et pris en route pour un petit tour du Sud de la France.

DSCF9238

Le petit vagabond dormait dans un hamac à coté de nous. C’est un hamac pour bébé de Nature et Découverte. Au début, on était pas hyper serein car le hamac donne une position un peu « relevée » qui ramène la tête du bébé vers la poitrine. Mais, en fait, ça va et notre baby boy a passé des supers nuits..

DSCF9246

On a pas fait les foufous non plus avec un bébé de 2 mois et demi et dormi plutôt dans des campings ou chez des copains. Dans les Cévennes ou le Cantal, il y a des coins très sympas avec des emplacements immenses  au bord de l’eau.

DSCF9251

 Notre petit spot de manouche au bord de l’eau (aire naturelle de Rousses)

DSCF9263

A Camprieu dans les Cévennes , au bord d’un ruisseau et de la forêt (avec la visite de la mamie du petit vagabond)

DSCF9287

Dans les monts du Cantal, très jolis mais les nuits y sont fraîches..

Finalement, nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières.. Après, je vais pas vous mentir, les premiers jours ont été un peu compliqués avec le baby qui ne voulait pas dormir la journée. Mais une fois que nous avons pris nos marques, on a tous apprécié cette vie de bohème.

En vrac, quelques images pour se souvenir de ce bel été qui touche à sa fin : 

DSCF9261

Le moment du bain était rigolo avec l’eau chauffée au réchaud ou au soleil. 

DSCF9363

Les copains, le soleil, les grillades.. La définition du bonheur

DSCF9259

Initiation très précoce à la pêche pour devenir un parfait vagabond

DSCF9340

Des visites (ici Saint Cirq-Lapopie où on est tombé par hasard pendant une visite présidentielle…)

DSCF9266

L’apprentissage commence tôt on a dit…

DSCF9160

Il est tombé amoureux d’une feuille…

DSCF9197_reduit

Mini-trempouille des orteils..

DSCF9174

Un superbe été…Ces deux mois tous les 3 sur la route ont été délicieux, un beau moyen pour apprendre à se connaître et commencer notre nouvelle vie à 3.

3 réflexions sur “Un été sur la route avec notre Baby

  1. GÉNIAL!!!! Vous êtes hyper sereines c’est top! On rêve de pouvoir trimballer notre loulou partout avec nous, nous aussi.
    J’ai juste une question : c’était pas trop galère de vous occuper de lui en mode roots, sans pouvoir vous laver les mains tout le temps, stériliser les biberons etc…? (tu allaites peut-être?)

    Hier on est partis en vadrouille vers Chambery, au lac d’Aiguebelette, et je me sentais sale de ne pas pouvoir me laver les mains autant que je voudrais, du coup je n’osais plus toucher Little!! Alors je me dis qu’en camping j’aurais encore plus cette impression… Peut-être que je suis un peu trop maniaque…
    En tous cas je trouve ça super chouette ce que vous avez fait pendant 2 mois ! Tu as de la chance que ton mec ait autant de vacances que toi!
    Bisous

    • être maman (surtout qui a repris le boulot..°), c’est avoir un gros temps de décalage pour répondre aux messages ^^

      Honnêtement, ça allait.. les bains étaient un peu sport car il faillait faire chauffer l’eau au gaz. Après, on était pas en mode roots ultime car on dormait chez des copains ou dans des campings avec un accès à des sanitaires. C’est vrai que comme je l’allaite, la logistique biberon est facilitée..Après, je suis comme toi et j’ai toujours un petit tube de gel pour me nettoyer les mains ^^

      C’est chouette d’avoir pu aller faire un tour en montagne avec votre Little Boy.
      Des bisous
      Sarah

    • Rholalalla, le délai de réponse.. Quand on devient maman (qui plus est qui a repris le travail.. Beurk), la temporalité est très différente…
      Bref, je te comprend, j’etais aussi un peu flipper, surtout au début, toujours le gel hydromachin dans le sac. Mais on était chez des copains ou en camping, il y avait des installations sanitaires donc ça allait. Et ne l’allaite, ça facile grandement la logistique bébé..
      C’est un plaisir de se balader avec des tous-petits, son amour pour les arbres est trop chou.
      Des bisous à toi et Romeo

Laisser un commentaire