Las Alpujarras

Cette journée avait plutôt mal commencé. La veille, après notre traditionnel Tapas/Bière, on avait trouvé un endroit où poser notre tente, pas super mais largement suffisant. Au bout d’un demi-heure, un vent de folie se lève, des rafales à plus de 120 km/h. La tente se couche littéralement sur nous.. Impossible de rester, elle va finir par casser. On finit donc la nuit tant bien que mal dans notre panda de location. Autant dire que c’est pas la meilleure nuit de ma vie et que le matin, on est légèrement fatiguées…

DSCF7777

 Un petit café sur la place de Pampaneira au soleil commence à nous requinquer. On prend conseille auprès du serveur pour une rando pas trop dure, sympa, avec éventuellement un bout de rivière (on pense déjà à la sieste les pieds dans l’eau ^^) Le serveur, très sympa, sort les cartes Ign et nous trouve la rando qui nous faut. Le départ est situé à Capileira et le sentier doit nous mener au bord d’un court d’eau descendant direct du mont Mulhacén, le plus haut sommet de la péninsule ibérique.

DSCF7810

Après un pause PicNic/trempage de pied/Bouquin/petite sieste, on se sent suffisamment bien pour continuer le sentier et faire toute la boucle qui passe par l’Acequias del poqueira au pied du Mulhacén en 7/8 heures. La dernière montée est un peu rude, on a souffert mais la paysage en haut fait tout oublier.

DSCF7841 DSCF7829

La descente pour retourner sur Capileira est un peu longue mais on continue de profiter de ces paysages arides, puissants sous ce soleil. Le sentier surplombe les gorges de Poqueira.

DSCF7835

DSCF7843

Après ces 8 heures de marche et 1200 mètres de dénivelé complètement inattendues au vue de la nuit dans la panda, nous sommes de retour dans le joli village blanc et son bar avec des jambons délicieux en train de sécher au plafond. Comme notre chance a tourné, on trouve un super coin pour planter la tente avec une vue incroyable sur la vallée et les hautes montagnes.

DSCF7844

Pour ce road trip de 10 jours en Andalousie, j’ai troqué mon homme des bois, partner de voyage habituel, contre ma BFF comme dise les jeun’s. Ça change mais c’était très bien aussi.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Las Alpujarras

  1. Ces paysages sont magnifiques ! J’ignorais qu’il y avait de telles montagnes au sud de l’Espagne (shame on me), merci pour la découverte en tous cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s