Grenade, la belle #Andalousie

L’Alhambra qui s’élève devant les montagnes enneigées de la Sierra Nevada, la rivière Darro creusant une vallée verte invitant aux balades, les maisons blanches de l’Albaicín accrochées à la colline et les grottes du Sacro-monte … Grenade donne un sentiment de rêve éveillé : Oh qu’il doit être doux d’habiter ici!

DSCF7865

DSCF7960

DSCF7964

DSCF7977

DSCF7982

DSCF7854

 

Je reviens très vite pour vous raconter l’éblouissante Alhambra, partager avec vous une petite balade dans les ruelles blanches de l’Albaicín et visiter les grottes habitées du Sacro-Monte.

 

3 réflexions sur “Grenade, la belle #Andalousie

  1. La dernière photo c’est la rue de notre hôtel quand on est allé à Granada la première fois (2010), le matin nous sommes partis à pieds pour aller visiter l’Alhambra (la fontaine des lions et d’autres pièces étaient en travaux) … La Catedral est magnifique aussi.

    • Vous deviez être bien avec l’hôtel dans cette rue. J’espère que vous avez pu quand même profiter de l’Alhambra; c’était mon premier vrai coup de cœur devant un « batiment ».

      • L’hôtel était magnifique, c’était une maison mauresque. Je voulais faire un beau cadeau à mes parents.
        Oui, malgré les travaux, l’Alhambra a été un vrai de coup de cœur. Depuis que j’avais vu un reportage quand j’étais encore collégienne, je rêvais d’y aller …
        La cathédrale est magnifique aussi 🙂

Laisser un commentaire