Et maintenant on va où?

En Islande!!!!

Les billets sont achetés, on part 15 jours en Islande en juillet. Ce voyage, je l’ai longtemps rêvé, fantasmé. Normalement, on va parcourir le pays en sac à dos et tente . Au programme : un petit trek et un circuit en vélo.

La superbe vidéo du trip de Madame et Monsieur Oreille sur les routes islandaises nous a soufflé l’idée du vélo.

Islande, sur les routes from Madame Oreille on Vimeo.

 

Sources des images : 

Photo 1 par Álvaro Sánchez-Montañés via http://www.mymodernmet.com/

Photo 2 Varmahlid, Iceland (by BANZAINETSURFER)

15 réflexions sur “Et maintenant on va où?

  1. Ca se peut qu’il y ait aussi des Quechua qui parlent norvégien entre-eux pour que les autres touristes francais dans les alentours ne comprennent pas leur dialecte secret 😉 (et si ca peut aider pour le circuit tente/bus, il y en a un peu tout au fond de mon blog http://wohohoho.fr/?cat=12)

    • Vous retournez en Islande, ça doit être vraiment super chouette! J’ai encore plus hâte d’y être.
      C’était pas trop compliqué de camper avec la météo islandaise?

      Merci pour le lien, je vais lire votre périple avec plaisir!

      • C’est pour visiter un pays qui ne soit pas vert avec de la pluie 🙂 Mais oui, c’est vraiment super chouette (j’ai beaucoup d’amour pour ce qu’il y a autour de Myvatn (le Hverfjall, Namafjall, le champ de lave tout noir à côté du Krafla, et en repartant, Aldeyjarfoss)), et puis il y a des choses qu’on n’a pas vues et ca fait plaisir d’y retourner pour ca.
        Pour camper le secret c’est d’avoir de bons sacs plastiques:
        – sacs pour les vêtements (plus facile à organiser dans les sacs à dos + une sécurité de plus s’il pleut beaucoup)
        – sacs de 100L pour ranger les sacs à dos dedans et les mettre sous l’abside la nuit

        Et puis en juin/juillet il pleut que 50mm/mois à Reykjavik, c’est rien 🙂

        Et aussi, préparez votre parcours dans les deux sens (si vous prenez un passeport-bus par exemple) et partez là où il fait beau en arrivant. Réfléchissez avant de payer plusieurs nuits dans un camping, surtout s’il pleut, et sachez qu’à Vik il y a un micro-climat mouillé (bon nous on avait réussi le combo : pluie horizontale à Vik + 2 nuits payées d’un coup + tous nos vêtements très sales + le sèche-linge était en panne).
        Et enfin niveau ravitaillement : faites la différence entre les petits villages où il y aura une supérette et les sites d’accueil touristique (Geysir, Landmannalaugar (bon ok là y’a un vieux bus américain qui fait superette), Skaftafell…).

        Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à attendre l’avion en toisant les autres touristes pour voir qui a la plus neuve veste Millet rouge 😉

      • Merci pour tous ces bons conseils.
        Vous pensez faire comment cette fois-ci ? en bus? louer une voiture.

        Il faudrait qu’on détermine un signe distinctif comme au Kem’s qu’on puisse faire devant toutes les vestes millet rouge histoire de vous faire un coucou.
        Je nous vois très bien se grattant le lobe de l’oreille à la vue d’une veste millet rouge dans l’aéroport ^^

      • Bus et tente, je crois qu’on ne se refait pas de ce côté là 🙂
        (bon la voiture c’est plus pratique, mais c’est pas la même chose)

        ah oui, alors non moi j’ai pas de veste millet rouge 😉 (une Quechua verte :D) c’est juste que j’ai vraiment trop l’habitude à Bergen de voir des touristes avec leur veste Millet (sauf quand il fait beau, alors là ils n’ont que la polaire) et leurs chaussures de rando flambant-neuves tout ca parce qu’ils descendent de leur bateau de croisière pour aller prendre le funiculaire 😉

        Ok pour l’oreille 🙂

  2. j’ai visité l’islande pendant 3 semaines il y a quelques années, j’ai adoré et j’y retournerai avec grand plaisir! profitez bien en juillet 🙂

      • Oui, je connaissais, mais je n’avais pas vu la vidéo par contre. J’y passe juste de temps en temps. Il y a tellement de blogs sympathiques que ça devient difficile de les suivre tous régulièrement. 😉 Mais merci!

Laisser un commentaire

