Göteborg et l’île d’Orust

Après un bref passage en Laponie, on traverse sans s’arrêter la Suède pour atteindre le sud ouest du pays. Il nous reste 4 jours avant de prendre le bateau du retour vers l’Allemagne, on compte bien en profiter. A défaut de pouvoir aller à Fjällbacka rendre visite à Ericka (non je ne lis pas Camilla Läckberg  ), on épluche le guide du routard pour trouver un petit coin de paradis dans les îlots de granit rose pas trop loin de Göteborg.

orustMontage

Le guide nous conseille, et je cite « un petit camping rustique tout mignon entouré de falaises de granit rose et pas très cher ». Super, un havre de paix pour faire farniente durant nos derniers jours de vacances! Que nenni! Je vous laisse imaginer notre déception lorsqu’on débarque après 15h de route dans un immense camping super moche, hyper moderne et hors de prix!

orust3 Heureusement, les alentours sur  l’île d’Orust sont vraiment sympas. Une balade au bord des falaises roses sous la lumière dorée de la fin d’après-midi rattrape largement cette journée! Et puisque que le camping est hyper moderne et hors de prix, nous en profitons  pour improviser une  soirée pizza fait-main avec un bon film.

delsjon

Bon, comme on a toujours pas gagné au loto, on file plus vite que prévu à Göteborg. Là, c’est un vrai coup de cœur : les gens sont sympas, tout le monde roule en vélo, la nature est omniprésente dans la ville..

Il doit faire bon vivre à Göteborg. Toutes les fins d’après-midi, on va à la réserve naturelle de Delsjon pour lézarder au soleil, bouquiner, se baigner, faire du vélo : le bonheur!

delsjon2

L’endroit le plus choupiné est le quartier de Haga  avec ses rues pavées, les boutiques pleines de truc design suédois très mignon et les cafés avec des délicieux Kanelbullar géants.

kannel
Ainsi se termine notre road trip estival à travers la Scandinavie !

Retrouvez le récit de notre voyage :

#Une escale à Copenhague

#Les premiers jours

# A la découverte des Fjords en Kayak 

# Instantanés d’une vie de plein air

# Marcher au dessus des Fjords

# Fiskevaeret Bud

# Trondheim, la douce

# Les îles Lofoten

# Randonner dans les Lofoten

# La Laponie

Publicités

Une réflexion sur “Göteborg et l’île d’Orust

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s