En vadrouille dans les montagnes

roadtripautonme

Profitant d’une semaine de vacances, on a réinvesti notre maison roulante pour un road trip dans les montagnes.

Le voyage a débuté par un petit passage dans le Caroux, la montagne du Haut-Languedoc avec un arrêt chez des copains. Si vous êtes vers Montpellier, n’hésiter à aller y faire un tour. Il y a même possibilité de faire une randonnée sur 2 jours en débutant par les Gorges d’Héric, traverser le plateau du Caroux, faire dodo au refuge de Font Salesse ou bivouaquer et terminer en descendant par les Gorges de la Colombière. Un petit air d’aventure à coté de la maison…

DSC02707reduit

Ensuite, on a filé vers les Pyrennées. Au programme de ces journées de vacances : des petits déjeuners copieux avec un bon bouquin , une belle rando de 3h à 5h, un goûter dans l’ambiance cosy de la maison roulante, une pause lecture à la lueur des bougies  pendant que la soupe à base de potiron et châtaignes réchauffe puis on termine la journée devant un épisode des Piliers de la terre.

pause

Un jour de pluie/neige a un peu modifié le programme. Quitte à être mouiller et pour ne pas rester enfermés, nous avons passé la journée aux thermes à se prélasser dans la piscine et au hammam. Honnêtement, c’est pas trop mon truc mais c’était plutôt sympa de prendre le temps.  Et puis, l’avantage de cette journée de mauvais temps est que le lendemain, tous les sommets étaient couverts d’une couche de blanc.

Pic3seigneur

Après une journée à crapahuter dans la neige, nous étions invités chez des copains qui avaient cuisiné une délicieuse tartiflette. Le plat parfaitement de circonstance pour clôturer cette journée!

IMGP0049 copie

Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics

En quelques jours, on a traversé toutes les saisons :

4saisons

Les randos:

Les gorges d’Héric par le sentier des gardes (3h – 500m de dénivelé – la fiche de la rando)

L’étang du Garbet (3h/4h – La fiche de la rando). Il est possible de continuer jusqu’à l’étang bleu (si on ne se perd pas comme nous!)

Le pic des 3 seigneurs : Coup de cœur. La rando est très jolie tout le long du parcours avec une vue sublime sur la chaîne des Pyrénées. (5h – la fiche)

Le mont Fourcas: Au départ de la rando, il y a une aire de pic-nique très agréable avec là aussi un beau panorama (3h/4h – La fiche)

Le pic de Saint Barthélemy (6h30- la fiche). La première heure de rando n’est pas très agréable. Par contre, dès qu’on passe le premier col, tout devient beaucoup plus sympa. La Jasse de Sedars est très bucolique avec tous ces petits crocus.

Publicités

10 réflexions sur “En vadrouille dans les montagnes

  1. Superbe randonnée à travers les 4 saisons… Quelle chance d’avoir pu, sur quelques jours observer tous les changements de la nature.
    Les photo où la nature revêt son manteau blanc sont magnifiques et me laissent rêveuse.

  2. Oh la la mais tu me fais rêver toi, avec ta maison roulante et tes randos et vos soupes et la lecture à la chandelle… Pffff, si seulement je pouvais re-marcher, je marcherai tous les week-ends par sommets et par forêts…
    Tes photos sont super belles, mention spéciale à celle du paysage enneigé, très très réussie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s