Destination Norvège: Marcher au dessus des Fjords

Depuis notre arrivée en Norvège, nous avons parcouru plusieurs fjords en Kayak ou en vélo mais toujours au ras de l’eau. Alors on avait envie de voir qu’est-ce qu’il y a là haut en s’élevant au dessus des falaises. Pour assouvir notre curiosité, on a fait une rando au Geirangerfjord, inscrit patrimoine mondial de l’Unesco notamment en raison des fermes perchées sur les parois du fjord semblant complètement inaccessibles.

On quitte à pied Geiranger (le village), ses bateaux -immeubles- de croisière, ses speed boats et autres hélicoptères. Entre vous et nous, le bruit incessant est un peu agaçant à la longue.  Le départ de la rando est à Homlong. Dès que nous commençons à monter, tout devient calme!

rando7

Au bout de 2h de marche, on atteint la première étape : la ferme de Homlomgsætra à 550 mètres d’altitude. C’est fort mimi ces petites cabanes aux toits végétalises.

rando2

Plus on s’élève, plus c’est beau la vue sur le fjord.

rando3Après une petite pause picnic [même pas le temps de faire une petite sieste, pff..], on reprend la direction de la ferme d’altitude de Skagedalsætra à 850m. Elle est située sur un grand plateau avec une petit rivière et un glacier au fond. La vue devient littéralement sublime.

rando4

rando5

L’idée première était de grimper jusqu’au Keipane à 1300m.. On réévalue nos forces et on continue jusqu’à un lac au dessus à 1030 mètres. 1000 mètre de dénivelé, c’est déjà pas mal pour une journée, ne soyons pas trop gourmands. D’un coup, l’air de la montagne arrive, il fait 5 ou 6 degrés de moins.

rando6

En tout, la rando a duré 6 h aller-retour et c’était vraiment très beau.

Petite frustration au niveau des photos. Nous n’avons qu’un petit compact pas terrible terrible et les photos ne rendent pas très bien hommage à la beauté de la rando. 

Publicités

7 réflexions sur “Destination Norvège: Marcher au dessus des Fjords

  1. Je bosse avec une norvégienne qui m’a vraiment « bien vendu » son pays, depuis je vois régulièrement des articles de blog qui confirment que c’est un pays qui a l’air magnifique. Vous avez marché combien de temps au total? Il y avait combien d’étapes?

    • Cette rando là était sur une seule journée de 6 heures. J’adorais faire un trek sur plusieurs jours mais on n’en a pas eu l’occasion encore (et j’ai un homme qui râle car le soleil ne se couche jamais vraiment et c’est pas top pour dormir sous la tente…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s