Destination Norvège: Instantanés d’une vie de plein air

Entre deux randos à pied, en kayak ou à vélo, on profite doucement de la vie en passant d’un fjord à un autre. Pour le moment, nous avons beaucoup aimé la quiétude du Lustrafjord et du  Fjaerland fjord hors des circuits trop touristiques et bateaux -immeubles- de croisière.

Voici quelques instantanés de notre quotidien :

grillade3

lire2

visterpecher2

A propos de ce dernier point, la pèche est particulièrement fructueuse ici. Après les sushis, les fish and chips et autres papillotes, je suis un peu en manque d’idées pour cuisiner les poissons. Si vous avez des recettes, n’hésitez pas surtout!

7 réflexions sur “Destination Norvège: Instantanés d’une vie de plein air

  1. Oh lala ça me donne tellement envie!! Ca ressemble un peu à la NZ non? J’ai un petit élève franco-norvégien, et ses parents n’arrêtent pas de me dire que la Norvège est LE pays qui ressemble le plus à la NZ (avec l’Islande je pense). J’ai trop envie d’y aller! Et vos photos de grillades, de lectures, de bivouacs en pleine nature, tu n’imagines pas comme ça me parle et me rend nostalgique…
    Bouh houhou, je veux repartir…!!!

    • C’est vrai que j’ai beaucoup pensé, avec un peu de nostalgie, à la NZ durant ce trip en Norvège, surtout dans la région des Fjords. Les Paysages sont aussi grandioses, la nature comme en NZ est omniprésente. Si il faut comparer, je dirai qu’en Norvège, les fjords et les glaciers sont plus impressionnants. Par contre, on ne retrouve pas la variété de paysages qui fait le charme de la NZ.
      Pour une vie de robinson, c’est top aussi la Norvège 😉 On vivait de pèche, de cueillette (humm les framboises et les fraises des bois).. un vrai retour à la nature.

Laisser un commentaire

