Destination Norvège: le Nærøyfjorden

Suite à notre balade au pied du glacier Buardalen, nous avons repris la route en direction du Nærøyfjorden, un fjord classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous nous attendions à y trouver beaucoup de monde et à dormir au camping. Que nenni ! Un petit recoin bien sympa au bord du fjord avec un accès à l’eau n’attendait que nous !

On embarque au pied de notre calage pour la nuit. On s’équipe mais l’histoire dira que je n’étais pas suffisamment bien équipée… C’est vraiment agréable de pagayer dans un fjord, l’eau est lisse comme un miroir, le cadre est silencieux, le kayak file doucement. Cette sortie en Kayak au milieu des parois vertigineuses et des sommets enneigés est un pur moment de bonheur

Soudain, on entend un bruit très étrange à coté de nous… C’est le souffle d’un marsouin (aussi appelé cochon des mers, c’est un peu moins glamour). Nous partageons le fjord avec lui pendant un quart d’heure. De temps en temps, des vagues se forment et une tête apparait hors de l’eau. Nous avons l’impression d’être plongés dans  Aldébaran. C’est des loutres !

Nous nous laissons portés par l’atmosphère singulière du fjord sans regarder l’heure. On pagaie jusqu’au bout du Nærøyfjorden soit plus 30 km aller-retour. Vers 21h, nous sommes de retour à la maison roulante. Je suis transie de froid, plus capable du moindre geste. Le barbu, en vrai pro du kayak, a dû pagayer seul la dernière heure. On a un peu présagé de nos forces mais ça valait drôlement le coût !

Publicités

15 réflexions sur “Destination Norvège: le Nærøyfjorden

    • Très serein comme endroit effectivement. D’ailleurs, quelques autres kayakistes bivoaquaient pendant leur trip, ils étaient tous seuls, une tente et un petit feu de camp dans un coin accessible uniquement en kayak.. ça faisait envie aussi!

  1. C’est super joli, les photos sont belles! Ça a dû effectivement être une super expérience :-). Je n’ai vu les fjords qu’à Oslo quand j’y étais allée et j’avais déjà été fascinée par la transparence de l’eau :-). Belle journée!

  2. Les photos ont effectivement l’air de dire que ça vaut le coup de souffrir quelques heures en kayak.C’est chouette de voir un article sur la Norvège car cela n,a pas l’air d’être la destination première pour les vacances… 😉

    • Pourtant, c’est vraiment une chouette destination. On se régale depuis qu’on est ici. Après, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous mais ça fait parti du charme de la Norvège

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s