Destination Norvège: La routine beauté

C’est pas toujours facile de prendre soin de soi (ou juste rester un peu propre…) quand on vit dans une maison roulante. Surtout que notre plus grand plaisir est de trouver des jolis spots  pour dormir perdus dans la nature : cela élimine un peu les campings. Pour être parée à 2 mois de road trip norvégien, j’ai aménagé un petit coin salle de bain.

image

Voyager à la « roots », en tente ou van, je commence à être habituée après 2 mois en NZ. Ce qui manque le plus, en général, c’est de se laver les cheveux. Cette année, grosse révolution, j’ai pensé à acheter un shampoing sec! Ça a l’air de rien mais je pense que ça va vraiment révolutionner mon bien-être capillaire..

image

Pour aller avec le shampoing sec, j’ai pris un démêlant sans rinçage à la camomille pour revenir plus blonde qu’une suédoise.
L’homme des bois qui m’accompagne, il s’en fout de tout ça et prend juste un savon de Marseille naturel.
Pour la douche, on a une douche solaire et les rivières. Pour essayer de polluer à minima, on emporte un savon un peu écolo sans savon.
Voila, on est prêt à être tout beau tout propre en voyage..

Ce billet est toujours rédigé à l’aide de mon téléphone – c’est galère ! Au moment où il sera publié, on sera arrivé au Danemark.

A très vite pour la suite des aventures…

Laisser un commentaire

