Top of the Lake

Top of the Lake est une mini-série réalisée par Jane Campion. Cette plongée contemplative dans les paysages de Nouvelle-Zélande sous fond de polar est complètement envoûtante. Avec mon barbu, on a été conquis par les décors à la fois sublimes et hostiles, le rythme langoureux et le climat anxiogène de cette série.

Le pitch:

« Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d’un lac du coin. Chargée de l’enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l’affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions »

La série a été tournée dans les fiordlands, entre Queestown et Glenorgy. J’ai retrouvé les paysages grandioses rencontrés lors du RouteBurn Treck et notre trip dans cette région (vous pouvez suivre le voyage ici)

Publicités

Une réflexion sur “Top of the Lake

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s