Alors, t’as vu quoi à Mada?

J’ai vu un pays magnifique plein de ressources et richesses, des cultures en terrasse verdoyantes contrastant avec la terre rouge, des gens très souriants.

J’ai vu un pays en plein crise politique où la population s’appauvrit à vue d’œil.

J’ai vu Madagascar à travers les vitres de gros 4×4, d’hôtels où la nuit coûte le prix de 2 SMIC (le SMIC est à 80000 arairy par mois, c’est à dire un peu moins de 30 euros) et de restaurants chics (et délicieux!).

Pour être tout à fait honnête avec vous, c’est à 10000 lieux de mes habitudes de voyages habituels (il faut absolument que je vous raconte la Grèce cet été en stop et camping sauvage!). Mais, c’était dis ici,  je n’allais pas à Madagascar en tourisme mais en mission pour le boulot. Professionnellement, la mission a été extrêmement intéressante.

Alors, oui, c’était un voyage un peu particulier mais j’ai quand même vu des jolies choses :

5 réflexions sur “Alors, t’as vu quoi à Mada?

  1. C’est magnifique ! Merci pour ces photos.
    Et puis, même si ce n’est pas ta façon habituelle de voyage, ça a l’air d’être une belle expérience 🙂

Laisser un commentaire

