Nouvelle-Zélande #12 : The Catlins

catlins

Après plus d’un mois de voyage, à dormir sous tente ou dans la voiture, la  fatigue commence à se faire sentir. Sur le moment, on ne profite pas trop des Catlins. Le temps un peu gris n’aide pas à savourer les paysages. A revoir les photos, c’est quand même sympa les Catlins. Ça vaut le coup d’aller y faire un tour sur la route des célébrissimes fjords.

On a fait un road trip de 2 jours avec des arrêts pour admirer les curiosités locales. C’est surement un peu trop rapide, peut-être qu’il faut prendre le temps dans les Catlins, pour se laisser apprivoiser par les paysages.

La soirée à Curio Bay, dans le camping (16 $ pour 2) a été remplie de découverte : les dauphins Hector (espèce endémique à la NZ) habitants permanents de la baie, des manchots aux yeux jaunes (et non pas des pingouins) et une forêt fossilisée. Cerise sur le gâteau, on a profité d’être bien installées au camping pour se faire un apéro des plus sympathiques.  On a testé une recette typique des bars kiwi : des nachos à la viande hachée sauce chili et plein de fromage fondu : C’est cochon comme dirait Lilas 😉

apero

Publicités

5 réflexions sur “Nouvelle-Zélande #12 : The Catlins

  1. Ohlala mais c’est magnifique !!! La forêt fossilisée ? Wow j’arrive pas à m’imaginer… Je vais essayer de trouver des photos sur le net pour me faire une idée. ^^

    • C’est vrai que c’est super sympa Curio Bay! On les a vus.. Enfin, aperçus plutôt. Il y avait pas mal de vagues et on voyait qu’il y avait 2 dauphins mais c’était pas flagrant non plus. Ils sont assez petits les dauphins Hector. Lilas qui est bien moins frileuse que moi a essayé de se baigner pour aller nager avec eux.
      Vous en aviez vu vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s