Aventure du poulailler commence !

183b48ab73ecbc696243d06628fbed53

On va avoir un poulailler !

Des copains nous ont proposé de se lancer dans l’aventure d’un poulailler partagé avec 3 autres couples. Après une petite réflexion, c’est quand même une sacré responsabilité, on a accepté. C’est une belle opportunité d’agir en fonction de nos convictions : diminution de nos déchets organiques, alimentation bio et locale, …

Nous avons la chance de pouvoir récupérer un poulailler déjà construit, dans la garrigue, à 10 min de chez nous. Des petits travaux de remise en état sont nécessaires : un grand nettoyage, mettre du grillage partout. On pense commencer avec une dizaine de poules. A quatre couples, un roulement sera organisé pour y aller tous les 1 ou 2 jours.

Pour le moment, notre connaissance des poules est proche du néant. .Il va falloir qu’on étudie très sérieusement la question. Nos premières poules devraient arriver dans un mois.

Je vous raconterai ça!

Crédit photo : {Josephiney} sur Flick

2 réflexions sur “Aventure du poulailler commence !

  1. Woooow je découvre ton blog via ton commentaire sur le mien et……… j’adore !!! En plus, c’est fun, nous sommes aussi dans la même optique avec MonsieurPapa. Consommer différemment, diminution des déchets, etc… 😉 & c’est marrant parce que je lui parlais de l’éventualité d’élever des poules dans notre futur chez nous, pas plus tard qu’hier. & puis notre futur déménagement à la montagne n’est pas anodin non plus. Enfin bref, je trouve ton blog, tes post sur les voyages etc… vraiment vraiment sympas ! 🙂
    Have a good day !

    • Merci 🙂
      Je trouve ton blog très chouette aussi.
      Pour les poules, on devrait aller les chercher le week-end de Pâques dans l’Aude. J’ai hâte de débuter l’aventure!
      On pourra échanger nos bons plans poules si vous faites un poulailler aussi 😉
      J’ai vu sur ton blog que vous déménagiez dans le Vercors toi et ta petite famille. Vous en avez de la chance! C’est super joli.
      Je rêve de faire la grande traversée du Vercors en rando un de ces quatre.

Laisser un commentaire

